2013/14 – 5th Yr – Vocabulaire Ecoute Unité 3

Section I – A:

Un gardien de but = a goal keeper

Un entraînement = a training

Sinon = or else

Des fois = sometimes

Mais / sans / avec / pour / contre / à cote de / en face de … + moi / toi/ lui / elle / nous / vous / eux / elles = but him / etc.

Il ne vit (vivre) que pour ça = He only lives for this

Mettre de l’argent de côté = to save money

C’est fou ce que ça va vite / ça me fait peur / Marie me manque / tu es mauvais en …  = It’s crazy how fast it goes.

Un voisin / une voisine = a neighbour

 

Section I – B:

Je joue du synthé = I play the keyboard Je joue de la guitare

Petit, je prenais des cours de piano = When I was small, …

Maintenant = Now

On répète = We rehearse

Mon pote = My pal/mate/bud

J’habite en appartement = I live in an appartment – je vais en ville / en boîte de nuit

C’est marrant non ? = Funny, isn’t ?

Ca me fait un peu d’argent = I get a little bit of money from this

Seulement = Only

C’est mieux que rien = better than nothing !

Quand j’ai un peu d’argent de côté = When I have a little bit of money on the side

Je m’achète = to buy (myself)

Ce n’est pas vraiment mon truc = It’s not really my thing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *